La Geste des Gueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maison ne fait pas crédit !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Fondations et bapteme de la guilde.

Aller en bas 
+4
le conteur ivre
Sir Pyle S. Culpa
Franc Sacirbeck Fontaine
Rhyn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:53

On a plusieurs chose a choisir a son sujet.
Lieu de vie de la guilde ( je crois que ca doit avoir une "adresse létal.. Légale" non ? )
Et le nom, pas con hein ?

Pour le nom, je pense déjà qu'on va éviter de donner le nom de l'un d'entre nous, dans un premier temps pour ne pas associer la guilde a la personne et inversement.

Donc a voir, faites des propositions de nom, celle qui aura le "plus" de suffrage sera choisie, bien entendus.

Je propose
la guilde de :
- la meute silencieuse
- Strolikilleur
- Poches sans fond
- mangeur d'or
- Cépuavouscétamoi.

ou autre Smile Allez, aiguisez vos neurones, je m'attends a de la compétions d'imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:38

Les vieilles bariques.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:58

La guilde des ombres ou la guilde des ombres des ombres
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:53

Bah, ombres, c'est tellement communs... ( shadow run, http://cours-les-ombres.leforum.eu/index.php, etc... )
Sinon, Les vieilles barriques n'est pas trés "accrocheur" comme nom, faut quand même que ca attire le "client", en l'occurrence, pas des œnologues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:42

Oui m'enfin, avant d'attirer les gens par le nom, faudrait peut-être aussi les attirer par nos compétences en ayant fait nos preuves. Et jusqu'à présent, on a que dalle, et si on ose présenter ce qu'on a fait, les gens qui risquent d'être les plus interessés seront la milice et les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:14

Héhé
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:28

meute silencieuse, me plait bien (quoi qu'un peu prétentiard meute pour une demi-douzaine de péquin, quand au silence....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:26

Demi meute pas discrete ? Pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:15

Sir Pyle S. Culpa a écrit:
La guilde des ombres des ombres

Moi j'aime bien ^^

Sinon j'propose :
-La guilde des justiciers maudits (ouais c'est kitch je sais drunken )
-Le clan des lames (pour les assassins)
-La guilde des tisseurs (ou la guilde des tires laine Razz )
-Le clan de l' a.m.e (Assassins, Montes en l'air, Escamoteurs (et j'en oublie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:38

+1 pour l'A.M.E
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:11

Le clan de l'ame. +1
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:34

*Viens de faire tilt*
Clan de la lame... Vampire :/
Donc pas clan, mais ligue, la ligue de l'âme.
histoire de pas trop faire dans le copier coller :/
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:44

Clan de la lame à vampire moi ce que j'ai dis c'est : clan de l' A.M.E
donc rien à voir si t'as lu ce que j'ai mis entre parenthèses.
Et ligue de l'âme j'aime pas ça sonne moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:13

J'ai pensé a un autre truc, marrant point de vue rp, de trouver une association avec un jeu de carte classique, et de nous attribuer en "nom de code" une carte chacun.
Rhyn, valet de carreaux ( pour les carreaux des fenetres, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:57

Pour la prononciation, je suggère que l'on prononce "lame" et pas "A.M.E." . Ca fait vraiment association prout prout sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:29

Je suis pour le clan de l'âme ou A.M.E et je pense plus au tarot à 13 ou 56 lames que les cartes (c'est plus fun et plus varié). Et comme ça sa laisserait une sigature.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:46

Bon bah comme on est une majorité à être d'accord :

Le nom officiel de notre clan sera : Le Clan de l' A.M.E ( à prononcer : clan de l'âme )
Pour les noms de codes l'idée de Pyle me semble une bonne idée le tarot est plus diversifié qu'un simple jeu de carte.

La question qui se pose à présent c'est : y a t'il un code à respecter au sein de la guilde, des règles...
Une hiérarchie ? Un chef ? Pas de chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:05

C'est à nous de définir ça =)
On va éviter les trucs trop chiant genre " Je ne tuerai pas d'animaux".
Le jour où on rencontrera une cocatrix, on sera bien content de s'en débarrasser d'un coup de marteau dans la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:28

Premier code : Pas faire chier les fondateurs de la guilde -_-
Bon, si vous préférez : respect inhérent aux fondateurs.
Je propose aussi un truc genre : L'alcool apres les missions. ( oui, pas d'alcool pendent le service)
Un autre truc genre "jamais seul tu iras"
et encore "Dans une enclave gouri tu te méfieras" Un peu marre de voir le groupe toujours suivre les gouri pour se faire empapaouter apres.
Tiens, un truc qui me reviens de al derniere partie :
Aux amis de nos cible tu ne diras pas que tu la recherches. (c'est con, non ? Ben ca a été fait par un gars qui se croit malin. -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:05

Pour le code il faut voir parceque tout le monde ne pourrat ou ne voudrai le suivre car exclure des gouris des enclaves gouris... Enfin dire aux "amis des cibles qu'on les recherche c'est généralement le seul moyen qu'on a de les trouver. Mais on pourrait suivre n code du genre ne pas tuer d'enfant (parceque je suis pour l'égalité des sex) ou de femme enceinte. Ne pas faire d'incendi touours honorer son contrat sauf si il peut y avoir un compensation pécunière meilleur pour la gulde en ne réalisant pas le contrat ou n le fasant autrement.


Et ce genre de choses je pence que ce seas mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:58

J'ai pas parler d'exclure, mais de se méfier. Ca fait plusieurs fois que le groupe part en vrille pour suivre un gouri, plutot que le bon sens.
"allons nous cacher dans la cité gouri" ( d'ailleur, la personne qui a dis ca a battu M.J. Perec à la course sur cent mettre gouri au cul)
Ou
" suivons le guide gouri" ( d'ailleur la personne qui a décidé de cela s'est vue fort dépourvut quand le moment de sortir les fonds fut venus.)
Ca n'inclurais pas le gouri fondateur. ( normal )

"dire aux amis des cibles qu'on les recherche c'est généralement le seul moyen qu'on a de les trouver" ok, deux mises en scene :
Premiere mise en scene, Un type bien vetue, accompagné de deux garde du corps viens te voir et te demande l'adresse d'un de tes amis pour lui remettre une grosse somme d'argent.
N'importe qui trouve ca un minimum louche.

Seconde mise en scene :
Un type pas super habillé, accompagné d'une troupe de personnes hétéroclite, et d'un gouris.. passons, viennent te demander l'adresse d'un amis a toi pour lui remettre une grosse somme d'argent.
Là, ca pue pas, ca shlingue la bouse d'éléphant a mille mètres. On me fait ce coup là, le pote je cherche a le prévenir, pas a envoyé les gens directe dessus.

Dire a quelqu'un qui n'aime pas la cible que la cible nous doit du fric, ca parle a tout le monde. Amis ou ennemis.
Y a un vieux dictons qui dit :
Qui apporte l'argent, apporte des emmerdements.

Dois je parler aussi du raffut sur la place ?
Et du pochtronage massif dans la taverne ?

Regle II du code : discrétion et esprit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:23

Discrétion et esprit claire ne devrait pas être dans le code tellement c'est évident.

Deplus à chaque fois que nous nous sommes renseigner sa à porter ses fruirs et puis comment savoir si c'est un ami ou un ennemi de la cible?

De plus suivre le guide gouri a été logique car on est allé dans le bon sens. Je pense donc que au lieu que ce soit nous qui arretion ou frenions nos fréquentations avec les gouris ce serait à toi de fair un effort. et il faudrait se méfier de tout le monde. Elfes et Félis compris.

Sinon je pourrait vous apporter mon tarot pour vous monter les lames et ce qu'elles représente. Elles pourrait être remises aux membres les plus important et intelligeant de la guilde ce qui leur ferait avoir une sorte de "grade" par exemples les fondateurs serait de grade 22 Lames etc... Et ce serait des récompences mérité comme la Lune pour une exellente idée qui à fait avancer la guilde.

Enfin ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:55

Ben,,je vous ais retrouvé, sans vous chercher, et sans guide gouri, comme quoi, on pouvait s'en passer.

Se méfier des gouris, ben non, je suis désolé, mais pour le moment, ca n'a attirer que des emmerdes ( et je parle du connus de mon persos, pas des mouvement de stitch).
De plus, un point rp trés mal suivis, les gouris sont malaimée, repoussé et indigne de confiance, c'est dans le livre. Pas les felis. serait peut être temps que le groupe ait un raisonnement dans la ligne de Nightpro.... Et pas "Oh beurk, un Félis ! " Sinon, on joue a gouriland ou les rats sont nos amis.........
Pis j'ai du mal a apprécier les gens qui parlent de me planter un carreaux d'arbalète dans le dos.

Comment savoir ? Ben la vieille langue de pute au rez de chaussé, la commère typiques qui nous a annoncé cash qu'elle ne l'aimait pas du tout, ou le vieux qui nous a dit, directement, que c'est un ami proche... Hum.... Suffit d'écouter quoi.

Pour le tarot, ça semble être une bonne idée, mais on va passer pour des mystiques entre l'âme et le tarot... nous faudra recruter un érudit en jeux pour ce genre de détail, parce que si on se mets a nous questionner, ca serait bien de pouvoir donner un semblant de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:15

Oui mais mon perso ayant vécu il ne se méfi pas plus des gouris que des autres, et je trouve que l'on a pas tellment eut d'emmerde mise appart le petit truc au niveau de bejofa.

Enfin on verra sa quand on ferra la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:38

Ouep !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondations et bapteme de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Fondations et bapteme de la guilde.   Fondations et bapteme de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondations et bapteme de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Gueux :: Ces Vieux Tomes qui s'empoussièrent :: En Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser