La Geste des Gueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maison ne fait pas crédit !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [Résumé] Entre gouris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan'l Ab Rhum

Dan'l Ab Rhum


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : Anthalia ... enfin ...peut etre

[Résumé] Entre gouris Empty
MessageSujet: [Résumé] Entre gouris   [Résumé] Entre gouris Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:18

Il me semble nécessaire que quelqu'un me fasse un résumé des dernières parties étant donné que je n'ai pu y participer. Je me souviens avoir participé à celle avec le vol de la cave sans le dénouement mais rien d'autre après. Si une ame charitable voualait bien se donner la peine de tout m'expliquer, ca m'éviterait d'avoir a sévir.
A bon entendeur. Dan'l
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

[Résumé] Entre gouris Empty
MessageSujet: Re: [Résumé] Entre gouris   [Résumé] Entre gouris Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:06

Je plussois.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

[Résumé] Entre gouris Empty
MessageSujet: Re: [Résumé] Entre gouris   [Résumé] Entre gouris Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:44

Je commence à me demander si je vais mettre le mien en accès public au risque de voir Stitch avoir de grands moments de solitude, vite passés, voire trépassé.
Pour le moment, je n'en suis qu'à la visite de la demeure de Nacer LARIKI.
En revanche, j'ai aussi participé au séjour à Béjofa, mais s'il y a eu quelques parties après, en dehors de la récupération du nain sur "l'île aux pirates", j'ai loupé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

[Résumé] Entre gouris Empty
MessageSujet: Re: [Résumé] Entre gouris   [Résumé] Entre gouris Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:54

Bon, va quand même falloir que je me rappelle ce qui s'est passé *squeek*, juste pour être sûr de ceux avec qui je vais être contraint de voyager ces prochains mois...
Tout a commencé quand Betty Gwen m'a appelé pour me confier une tâche : il me fallait aider un petit groupe à récupérer six bouteilles d'un grand vin dans la cave de Nacer LARIKI...
Donc, le reste du groupe arrive : y'a Emily qui fouille dans les poches, Kalmar (enfin je crois), Tarivol (l'elfe qui vole... comme il a pas d'ailes, je devine où il doit voler), Sir Pyle, Henrick SACIRBECK WRINKL, Rhyn (un félis, un gros chat, une sale bête, va falloir qu'il prouve son utilité, çui là), Dan Le, un gouri gerboise (plus mignon et plus petit que moi, mais bon, il peut pas avoir que des qualités non plus, même pour un gouri), et enfin Gahya, une autre humaine, qui semble être dans la même branche que moi, dommage, j'aime pas la concurrence...
On se retrouve donc tous à la "roue brisée", où Betty nous explique que nous disposons de 10 jours pour récupérer les bouteilles, car c'est dans ce délai que doit se dérouler une vente importante. Il nous faut donc élaborer un plan subtil pour commettre notre larcin.
Bon, on sait déjà que Nacer LARIKI est un commerçant en vins, qui habite rue des orfèvres dans le quartier de la Souche, à proximité de la Lame d'Emeraude (l'académie d'escrime). Même s'il s'est absenté pour une durée indéterminée, il n'en reste pas moins qu'une partie de l'étage de sa maison reste habitée par des étudiants, il va donc falloir trouver un moyen pour les neutraliser ou les éviter. Le fait que la demeure et le jardin soient truffés de basilics ne nous rend pas non plus la tâche facile, mais quand on est des pros, on est des pros... moi en tout cas, parce que les autres, quand je les observe, je me questionne encore...

Bon, du coup on cogite un max pour trouver un plan d'action. Les propositions volent dans tous les coins : agir de jour, de nuit, empoisonner les basilics et les étudiants (bon, certains voudraient plus les endormir, on verra ça plus tard). On parle de s'introduire par le jardin et les fenêtre, mais ces dernières sont bloquées par des barreaux, et le jardin visité par les basilics. Du coup, chacun y va de son côté pour trouver des infos intéressantes.
Avec Dan Le et Tarivol (si c'est bien lui), on se faufile dans les égouts de Samarande pour voir si on peut accéder à la cave : au final, seul le gerbillon parvient à se faufiler suffisamment près pour chiper deux bouteilles, tout en nous signalant qu'il y a du bruit et des créatures qui se déplacent dans la cave. On abandonne l'option cave, d'une part parce qu'on arrivera jamais à se faufiler par là, et d'autre part parce qu'on voit pas ce qu'on fauche.
On revient donc prendre des nouvelles des autres, et on profite de la salle de bain pour se laver un max. En tout cas, Dan Le est revenu avec deux boutanches de picrate, on verra bien si c'est du bon...
Les autres de leur côté obtiennent plein d'infos : les allées et venues des étudiants dans la maison, la présence d'un Strollick, streulick... bon, je sais pas écrire, mais tant qu'on me comprend *squeek* . Ils ont même cherché des infos sur le streulick à l'académie de magie, tout en élaborant un plan pour éloigner les étudiants sous prétexte de la remise d'une bourse d'étude. Manque de bol, le seul qui pouvait être crédible pour cette remise de prix est passé à l'académie, et celui qui lui a répondu est l'un des étudiants... avec une fillette à ses côtés, on devine ce que c'est. Au moins, on sait qu'un scrolick, ça vous bouffe pas un homme en une bouchée, que ça ressemble à une fillette quand son patron est là, mais que sinon c'est encore plus moche qu'un elfe, et que ça fait des tours pendables. En tout cas, même en cas de rencontre, on pourrait toujours y survivre, enfin je crois, si j'ai bien tout compris... M'enfin, si l'un de nous fait fortune, on pourra toujours aller voir un de ces foutus mages pour s'en faire invoquer un...
Pis Henrick, qui a pris la décision de piquer les basilics de LARIKI, se renseigne là-dessus, et on sait du coup que ce sont des charognards, que même si leur regard peut pétrifier, ça se fait pas à tous les coups, puisqu'il font ça en général quand ils sont surpris. Ce LARIKI, c'est un grand malade d'avoir ça chez lui quand même...
Par contre, là où notre mission devient plus délicate, c'est que Nacer, ben il est aimé des Anciens et que tous ceux qui ont essayé de le voler ont fini pétrifiés (par les basilics.. ils doit avoir plein de statues rigolotes dans son jardin, le commerçant) ou assassinés par les Anciens... va falloir la jouer sur du velours, celle-là...

Ben finalement, on décide qu'on va agir en plein jour, avec des tabards et des une carriole de la guilde des métiers de bouche, parce que des aubergistes qui viennent acheter du vin chez un négociant en vin, ben ça fait pas louche... On va donc voir Betty pour voir si elle peut nous fournir le matos de base, et elle nous dit qu'on aura ce qu'il faut, et qu'on doit prendre tout ça à un entrepôt au port d'amarrage 6, hangar 33 : 20 caisses pour transporter le vin et les basilics, une carriole avec deux mulets pour la tirer et des livrées de la guilde pour passer inaperçu.
Entre temps, je suis passé chez un paysan pour acheter les lapereaux, afin de les faire macérer pour les empoisonner à destination des basilics. Sympas, les paysans, des bouseux arriérés, certes, mais sympas, de toute façon, ils font des bons fromages et je compta pas m'installer à la campagne... mais font du bon fromage quand même...slurp, miam...
Bon, du coup, on se dirige avec tout l'équipement vers la demeure du marchand : Sir Pyle, Emmy, Henrick, Rhyn et moi. J'crois quand même que j'oublie quelqu'un, mais bon sang, je me rappelle plus qui...
Bon, en gros pour la suite : on entre (ben oui, on a récupéré une clef sur un étudiant au petit matin), on jette un lapereau mort par la porte et on attend, un basilic tente de se le bouffer, un deuxième arrive pour le festin, et hop, second lapereau... Dans la rue, la carriole gène, donc Sir Pyle va faire le tour du pâté de maison et revenir... même si les mulets sont récalcitrants.
De notre côté, avec Emmy, on se planque dans la rue, en attendant, mais un étudiant sort en hurlant au secours, du coup, pas le choix, je l'égorge, et on fouille le cadavre : deuxième clef... On entre dans la maison : un basilic mort, deux autres dans le gaz, et un étudiant pétrifié qui a marché sur la queue de qui il fallait pas.. avec Emmy, on visite un peu : la cuisine est peu engageante (rien à piquer), mais le bureau en face est plus prometteur, il déborde de choses de valeurs à un point que ça en devient presque de mauvais goût (même pour moi)... Emmy s'occupe des étagères, moi du bureau juste avant que le strolick sous sa forme de nabot hideux n'entre dans la pièce et nous propose de jouer... ou de mourir. Bon, j'aime bien la vie (la mienne en tout cas), donc pas de bol, le strolick nous balance un autre basilic : je me couche derrière le bureau, Emmy sort de la pièce à fond et ferme la porte (la sal... vilaine). Du coup je patiente un peu, je balance un autre lapereau et attend que le basilic le bouffe en espérant qu'il va comater rapidement (et vive le repousse-chien).


Voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résumé] Entre gouris Empty
MessageSujet: Re: [Résumé] Entre gouris   [Résumé] Entre gouris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résumé] Entre gouris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Gueux :: L'aventure c'est l'Aventure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser