La Geste des Gueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maison ne fait pas crédit !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [Resumé] Les Confessions d'un Curé

Aller en bas 
AuteurMessage
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

[Resumé] Les Confessions d'un Curé Empty
MessageSujet: [Resumé] Les Confessions d'un Curé   [Resumé] Les Confessions d'un Curé Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:14

Il est plutôt sympa le curé qui m'a accueillit dans sa petite paroisse de Béjofa. J'étais à deux doigts d'étreindre la mort par le froid et la fatigue à ce moment là. Et puis, tant je lui était redevable, je me suis laissé séduire par sa religion : L'humélorien je crois. J'ai encore oublié son nom. Mais il me parait que ces gens vénère un livre nommé le Livre des Âges. Peut-être qu'en relisant un passage ou deux, je me rappellerais c'est quelle religion..
Néanmoins, maintenant, je suis un petit prêtre, et tout les fidèles me reconnaissent en tant que tel et me montrent tout le respect qu'il faut. Just as planned.

Dans ce nouvel accoutrement, je suis donc retourné à Samarandre régler quelques petites affaires sociales, comme, aller à l'opéra avec ce cher Pierrick, un très brave noble possédant de très bon goût (curieusement, c'est surtout les vins les plus onéreux qu'il aime...) ou encore, voir cousine Thalénia pour la rassurer en lui annonçant que Henrick Sacirbek Wrinckl n'est pas encore Kapoute.

Et, mes amis m'ayant retrouvé, car de passage (eux aussi) à Samarandre, je parti une nouvelle fois à l'aventure, à Antha....Antharla....Antha.... sur une île contenant l'une des 7 grandes cités pour y fonder notre guilde et nous y faire un nouveau visage (de ce que j'ai cru comprendre). J'ai pu faire la rencontre de Wilborg, un nain très aimable, très.. euh.. guerrier, avec du bon boulot à nous proposer, et des bons trucs à la clef. Mais c'était pour plus tard, avec Liam, nous avions encore quelques petites bricoles à faire de notre côté à Samarandre avec Thalénia, qui voulait ouvrir un comptoir d'import export dans Anthalia.

Ces choses là réglées, à notre retour, seul Sir Pyle était présent le jour de la fondation de la guilde. Si ce n'est pas facheux... mais Wilborg était là lui aussi. Pour créer une guilde, il faut au moins 10 personnes. Nous avons listés toute les personnes qui composaient notre bande, et nous étions au moins une bonne douzaine (même sans compter les membres fantômes).
Il fallait savoir aussi qui serait le chef. Et comme je m'y attendais, personne n'était vraiment motivé pour être le chef suprême. La tache est bien trop ardue. Et comme nous voulons ouvrir notre guilde au commerce, il faudrait bien répartir plusieurs taches ultra importantes. Nous avons donc fondé un Triumvirat, tout en conservant la démocratie. Lors des plans, si un truc ne va pas pour un des membres, ou si quelqu'un veut y ajouter quelque chose, il le peut sans craindre se bouffer une latte. Et puis, côté affaires, Thalénia avait fait de moi le "directeur" de la future entreprise qu'elle voulait monter. Elle m'a donc mit en contact avec des personnes très influentes sur Anthalia. De son côté, Liam avait lui aussi d'excellent contact, afin d'ajouter un peu de commerce d'arrière boutique. Et grâce à l'une de nos rencontres à Saramandre, on a été mit en contact avec une autre personne (dont je tairais le nom) qui va nous être fort utile pour se faire quelques deniers.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Resumé] Les Confessions d'un Curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Gueux :: L'aventure c'est l'Aventure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser