La Geste des Gueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maison ne fait pas crédit !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:01

Entrant dans la salle commune de l'Orchidée, un grand gaillard assez sec et de belle figure - yeux noirs, cheveux court et dents de la chance - lance un salut à la cantonade avant de s'approcher de la mère maquerelle, tenancière du bordel…

"Dit voir la vieille, t'aurais pas une certaine Emily qu'aurais pris pension dans ton palace ? Une samaranienne plutôt bécasse dans son genre", ajoute t'il avec un large sourire. 'L'a l'air d'une mioche et traîne avec une bande de rats d'hostel qui compte sans doute le seul Félis de toute cette fichue île… 'ne vraie ménagerie, non ? j'voudrais lui causer 'n'est d'vieux amis en quelque sorte". Il pose négligemment une grosse bague ornée d'une gemme d'un rouge profond a coté de son verre de gnôle et garde un doigt sur l'objet, que la grosse Mariam reluque avec convoitise. "Si on te d'mande qui j'suis, t'as qu'a dire que je t'ai juste dit mon nom : Mo'an, te s'ra qui de mentir comme ça…"

La patronne s'empare du bijoux puis rassemblant ses robes en une poignée entame d'attaquer la monté de l'escalier d'un pas décidé pour prévenir les Lames qu'ils ont de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:35

Descendant les marches Pyle, membre du trium-virat, arrive vers l'homme lui sert la main et lui dit un peu mielleusement :

"Enchanté, Sir Pyle S. Culpa, je suis un des superieur de Emily, que voulez vous lui dire?"
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:29

"En vertu d'quoi j'devrais t'croire, l'd'oreilles ? 'fin. Comme j'disais tantôt à la taulière, j'suis un vieil ami de la gosse et puis j'lui ait appris quelques ficelles du métier. Bref… Comme mon médecin m'as conseillé de délaisser quelques temps l'air vicié de Samarande pour venir faire villégiature au bord de la mer… fichus toubibs, hein !", il éclate de rire "Et que j'ai appris par quelque heureux hasard la présence de la pimbèche ici, j'me somme dit en moi même qu'une visite de courtoisie s'imposait. Et puisque je suis a Anthalia pour un bout de temps - t'comprend la tuberculose, faut d'lair marin pour soigner… Mes finances qui commençait à être au plus bas m'ont fait songer areprendre le collier - personnellement je fait plutôt dans le ramonage quoi qu'je soit un vitrier acceptable. Bon j'peu passer grand chef ?". Et de te toiser avec un sourire narquois…
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:56

"Je suis sûr que vos talents sont acceptable mais pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, nous devons vous faire passer une ou deux épreuves, juste pour voir à quel point vous êtes... hum... bon. Je vais avertire la gosse et mes collègues, prenez à boir, c'est pour moi."

Et Pyle prend congé pour aller parler à ses collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:21

Je me demande ce qu'il veut ( à part Emily.. ). Si il commence à buter les membres de notre guilde, on va plus avoir grand monde ! Remarque, il se présente comme un vieil ami... Faut déjà avertir la misse et pis, en fonction de ce qu'elle nous racontera sur lui, on avisera, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:27

J'approuve mais il avait aussi l'air interessé pour entrer dans notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:47

dites les micht'ons j'aime pas quand on cause de moi comme si j'étais pas là ! J'reviens d'létage et la gosse est pas là, m'enfin, j'suppose qu'elle va finir par r'pointer l'bout d'son pif... 'N'attendant, comme tu l'disait d'Oreilles j'suis plutôt à la r"cherche de taf 'lors si vous voullez voir ce que je vaut, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:51

*désignant Pyle*
Ah ah ! Moi j'aime bien les gens qui ont du caractère ! Mon frère, vous avez surement toutes les qualités nécessaires pour entrer ! Mais seul Pyle vous en donnera la confirmation =)

Je dois vous laissez, je retourne à l'écriture de mon ouvrage.
(Je tourne des talons, et je monte achever la 2 ème copie du journal de Merckal)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:48

Sir Pyle S. Culpa a écrit:
Descendant les marches Pyle, membre du trium-virat, arrive vers l'homme lui sert la main et lui dit un peu mielleusement :

"Enchanté, Sir Pyle S. Culpa, je suis un des superieur de Emily, que voulez vous lui dire?"

" Mon supérieur ! Pour qui tu te prends grandes oreilles ! Emily n'obéit à personne d'autre qu'elle même !"

Elle se lève d'un geste brusque, la capuche rabattue sur son visage. Son verre qu'elle devait contempler depuis un certain temps tombe sur le coup et va rouler plus loin.

"Et toi Sacirbek ferme la un peu, on entends que toi ici !"

Elle avance vers Mohan d'une démarche légèrement chaloupée, pas totalement sobre la gosse quoique c'est peut être devenu naturel avec le temps, va savoir...
Elle arrive juste devant lui un sourire taquin aux lèvres.

"Toujours pas épousé la veuve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:58

"Bien, apparemment elle s'est réveillé, je vais vous laissé parler de vos souvenirs rejoiniez moi dans la cours quand vous aurez fini"

*murmure à Emily*
"je suis ton superieur depuis la création de la guilde mais ne t'inquiète pas c'est comme avant c'est juste moi qui me prendrait les couteaux"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:02

Sir Pyle S. Culpa a écrit:

*murmure à Emily*
"je suis ton superieur depuis la création de la guilde mais ne t'inquiète pas c'est comme avant c'est juste moi qui me prendrait les couteaux"

*Marmonant* Ouais et tout l'or qui va avec ! Ah non l' argent ! Héhéhé... On en rediscutera.
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:06

Emily Aux Gants Noirs a écrit:
"Toujours pas épousé la veuve ?"

Mohan, avec un grand sourire les yeux plantés dans ceux de la jeune voleuse, lui répond :

"Faut croire que non ! Quoi qu'a Samarande y a une paire de péquin qui payerait bien leur écot pour m'voir calancher... alors 'stoire de passer l'temps, j'suis v'nu m'mettre au vert"...

Puis vivement, toujours goguenard, en rattrapant la main d'Emily, qui subrepticement tentait de lui faire les poches :

"Rend moi donc mon coupe-choux. T'en aura pas l'utilité. En plus j'y tient, c'est sentimental."
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:23

le conteur ivre a écrit:
"Rend moi donc mon coupe-choux. T'en aura pas l'utilité. En plus j'y tient, c'est sentimental."

"Un coupe-choux ? Où ça un coupe-choux ? Bon tiens le voilà... Hm... elle est chouette cette bague ! "

Va savoir comment elle a fait, mais c'est bien la même bague à la gemme rouge qu'elle fait tourner à son index.
Apparemment la taulière n'a rien remarqué.

" Alors tu viens encore me laisser tomber ?"
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:15

Sa bonhomie le quitte, alors que penché vers toi, les mains sur les hanches il braille :

"JE T'AI LAISSEE TOMBER ?!? QUEL CULOT ! Et qui c'est qu'm'as balancé ? pas étonnant qu'après un coup pareil j'ai eut envie d'prendre mes distances… pis qu'elqu' raison d'l'voir mauvais ! non de dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:54

le conteur ivre a écrit:
"JE T'AI LAISSEE TOMBER ?!? QUEL CULOT ! Et qui c'est qu'm'as balancé ? pas étonnant qu'après un coup pareil j'ai eut envie d'prendre mes distances… pis qu'elqu' raison d'l'voir mauvais ! non de dieu !"

"D ACCORD J AI EU TORD ! CA TE VA ? Tu m'agaces ! J' aurais mieux fait de me laisser crever l' ot jour à Bejofa ! Ca t'aurais évité tout ce chemin pour me revoir ! "

D'un geste elle pose la bague volée plutôt sur le comptoir et monte à l'étage tremblant légèrement plus par peine que par colère, étrangement sa démarche n'est plus du tout chaloupée.
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:10

Mohan prend un air renfrogné, ramasse la bague de dessus le comptoir malgré les protestations de la mère maquerelle, prend Emily par le bras (tout en lui fourrant la bague dans la main) et l'entraîne vers l'étage

"C'est laquelle ta piaule qu'n'aille poursuivre not'discussion en tête-à-tête ?"

Ils disparaissent derrière une porte, à l'étage !

[la suite : Alcolves Gémissantes / le Coin d'Emily]
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Empty
MessageSujet: Re: Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...   Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohan, ou quand le passé vient frapper a votre porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Gueux :: Seconds Couteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser