La Geste des Gueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maison ne fait pas crédit !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 A propos de la suite

Aller en bas 
+2
Rhyn
le conteur ivre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

A propos de la suite Empty
MessageSujet: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:47

une fois finis ces quelques premières séances qui nous servirent a découvrir le jeux et les personnages, que va t'on faire : j'ai ma petite idée a vraie dire et un bon lot de surprise, dont une de taille, mais bref pour l'heure ce n'est pas d'actualité...

Je souhaiterais pour ma part que vous commenciez a réfléchir a une historique commune pour votre groupe :

Comment vous êtes vous retrouvés ? qu'est t'il arrivé a Betty Gwen ? comment avez vous surmontés vos différence pour vous monter en une petit guilde ? vos personnages restent t'il a Samarande ou vont ils s'installer dans une autre citée ? etc.

Je pense que ce récit que j'aimerais voir écrit a plusieurs mains recouvrira les six prochains mois voir l'année à venir de la vie de nos héros.

D'avance, je me tiens a votre disposition pour répondre a vos éventuelles question.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:45

Euh.. rester a Samarande : non, clairement pas.
Partir dans une autre cité, oui, c'est plus sur.
Sans pour autant laisser mon magot à Samarande. Et vu que je prévois une petite période d'honnêteté, je serais rapias sur la moindre pièce. Non sans un confort minimum ( qui commence par une visite chez des prêtres pour un soin intégrale (seule grosse folie, mais quel folie ! A pus de cicatrice ! =).
Qu'y faire ? Monter et améliorer mes compétence d'acrobate auprès du publique durant les apres midi.
Le reste du temps ? M'améliorer au maniement du poignard et aiguiser mes sens, afin de ne plus me faire surprendre.
Pendent les premiers mois, je fais des cauchemars pourtant, toujours a m'éveiller en sueur, persuader d'avoir un assassin au dessus de moi.

Comment ais je rejoins le groupe ? dans l'état oui je suis, je vais déjà voir comment Stitch le rejoint. pour que mon regroupement suive un minimum la sienne ( vu qu'il m'a ramené a samarande, mais apres Mad no cé.)
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:14

Et je songeais a betty partie pour Kalar. pis la bas..... ( mode délire : on ) elle a rencontrer l'homme dragon de sa vie et a pondu plusieurs oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:25

J'ose te rappeler que selon nos dernières informations, Betty faisait du saut à l'élastique avec les moyens du bord : avec un élastique en chanvre attaché autour du cou et depuis une potence... Du coup, l'expédition à Kalar semble un peu compromise...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

A propos de la suite Empty
MessageSujet: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:14

Comment vous êtes vous retrouvés ?

Si Betty Gwen doit réellement être pendue alors peut être qu'en arrivant à Samarande on a entendu parler de son jugement dans les rues, ce qui à sans doute attiré notre attention. Si l'exécution se fait en place publique, on s'est peut être croisés dans la foule...


Qu'est t'il arrivé a Betty Gwen ?

Si on part là dessus deux choix s'offrent à nous :

La sauver : Ce qui semble être ou ne pas être ( telle est la question) une bonne solution. Tout dépend du point de vue des personnages et de leurs moralités respectives.

La regarder crever : A la limite si on peut éviter de la regarder crever au risque de perdre de la santé mentale, ( Ah non on est pas à Cthulhu) on peut tout simplement enchaîner sur autre chose.


Comment avez vous surmontés vos différences pour vous monter en une petit guilde ?


Des différences où ça ? Le chat et la souris qui se chamaillent moi ça me pose pas vraiment de problème.
Après les autres faut voir.


Vos personnages restent t' ils à Samarande ou vont ils s'installer dans une autre cité ?

Si on peut se faire oublier quelques temps de Samarande en y revenant par la suite. ( Aux dernières nouvelles c'est toujours la ville que l'on connait le mieux) A la limite on peut trainer dans une autre ville autre que celle que l'on vient de quitter s'entend. (Dont je ne préfère pas écorcher le nom en l'orthographiant ici.)


Voir écrit ce récit à plusieurs mains :

On en a deux ça compte pour plusieurs ? Non ? Bon bah tant pis... drunken
Dans ce cas faudrait une contribution de chacun et faire un plan d'histoire avec un début des péripéties et une fin ce serait bien histoire de pas refiler des idées en vrac dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:56

content de voir que ça avance : plus vite fini, plus vite en jeux !

PS : vous êtes libres de décider de tout dans cette affaire (ou presque, je mettrais mon véto sr ce qui me parrait aberrant^^) alors proitez en !
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:33

ok on va en proiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:08

medhi, pourrais tu nous faire un récapitulatif plus ou moins rapide des cités a portée environ d'une ou deux semaine de chwal en dégageant de Samarande ?
( voir si je propose une ville semblant pouvoir accueillir l'amoureuse de Rhyn dans un scénar probable )

M'indiquer le cout des réparations sur ma trogne ( tu avais dis environ 500 po si je me souviens bien ) ( soins )

Sinon, j'attends toujours que Stitch décrive son retour au groupe pour pouvoir rester "dans les grandes lignes".
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:51

Stitch n'étant pas un pisteur, en dehors de Rhyn, il ne sait pas vraiment où se trouvent les autres : Emily est partie de son côté sans laisser d'adresse, Henrick a disparu et Sire Pyle idem. En dehors des lieux que nous avons tous fréquenté avant (chez Henrick, chez Tarivol, l'entrepôt, la roue brisée...) je ne connais pas les endroits que fréquentent les autres. Certes, le temps que Rhyn se remette de ses blessures, j'ai arpenté les rues et fait un tour du côté de la résidence des Sacirbeck afin de trouver des traces de tout le monde, maintenant, tout dépend de l'endroit où se cachent nos camarades.
M'enfin, je pense quand même qu'il a finit par trouver des traces, et dans l'obscurité d'une ruelle déserte, il a alpagué chacun des membres pour leur donner rendez-vous afin qu'on se décide en commun de ce que l'on va faire après les quelques mois pendant lesquels il vaut mieux se mettre au vert. Il vaut mieux qu'on vous croit tous morts (et du coup je vais faire profil bas également), donc de changer de look et d'apparence est une bonne idée, une très bonne idée même, vu le nombre de personnes qui risquent de nous courir après pour la prime si on nous sait en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:50

"Emily est partie de son côté sans laisser d'adresse"
Essaie les dock ou les quaies ^^
Parait qu'elle aussi, essaie de vaincre sa phobie de l'eau XD
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:46

Mon p'tit chat va donc baucoter quelqu'un d'autre...
C 'est vrai que j'flotte très mal, j'y peux rien personne m'a appris.
Si tu me cherches j'suis surement entrain de détacher des bouchons dans les rues de Samarande pour remplir ma filoche, ou alors j'ai déja happé le taillis.
Enfin bref j'ai pas encore lâché la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:08

les sept citées sont toutes dans un rayon n'excédant pas le jour de voyage a cheval de Samarande. De mémoire il y a :

Samarande > la "capitale"

Béjofa > anciennement Samarande rive droite, devenue depuis la qu'elle a accédée a l'autonomie la "citée des voleurs"

Kalar > l'ancienne citée naine, en ruine, habitée par le peuple héloderme (les hommes réptiles)

Antalia > citée portuaire, sur une île, ambiance trés "pirate des Caraïbes"

Djeddir > la citée Khaler, ambiance orientalisante

(le nom m'échappe) > La citée sainte, là où le Clergé Arlamiste a son site sacré, une sorte de croisement entre jérusalem et les saintes maries de la mer

(le nom m'échape) > La citée militaire, garnison, et forterresses
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:20

Ok.. je lance un petit sondage donc....
Qui SAIT ou PEUX nager ?
Évidement, Rhyn est pas top sur la natation.
Apparement, la demoiselle aux gant noir ne l'est pas plus.

Ps : Bocauter ? J'aurais dis chahuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:19

Bocauter=Agacer dans le jargon de la Cage
Sinon bah la réponse à ton sondage bah : pas moiiiiiii drunken
Je nous verrais bien aller à Antalia si l'ambiance est "Pirates des caraibes" quitte à épouser la veuve autant que ce soit en voyant du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:21

Malgré ma nature à voguer dans les égouts, je ne suis pas sûr que je flotte mieux que vous autres, m'enfin pas peur d'aller me frotter à la bouillasse qui traine dans les canalisations des sous-sols de la ville... tant que j'y ai pied...
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:57

Ok, donc on va sur Antalia ? XD pis on apprendra a nager la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:50

Stitch a écrit:
Malgré ma nature à voguer dans les égouts, je ne suis pas sûr que je flotte mieux que vous autres,

Pourtant, les rats mort, ça flotte bien sur le dos =)
C'est quand même con quand on y pense, personne ne sait réellement Nager ! A part peut-être Pyle qui est absolument fantastique et génial

[EDIT] j'ai oublié un mot grossier dans ma phrase


Dernière édition par Henrick Sacirbeck Wrinckl le Dim 9 Nov - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:12

Oui Sad Il SAIT nager :/
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:41

Je peux même parier que si il y a une nage qui n'existe pas, il la connait quand même =D
Pyle est vraiment une entité incroyablement géniale ^^ Sauf en horlogerie =D

[HJ]
C'est un peu un chuck norris nan ?
(/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeLun 10 Nov - 2:09

Non, mais par minou, il en est le plus proche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:14

S' bien beau tout ça mais ça nous avance pas.
On s'est tous retrouvés chez Henrick ? Ou ailleurs ?
On pars à Antalia ou pas ?
Ou dans une autre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:28

Bon, je propose, et ça n'engage que moi, que d'une manière ou d'une autre, Stitch (qui a déjà récupéré Rhyn) ai fait le tour de Bejofa pour prendre des nouvelles de Henrick, afin de savoir ce qu'il en était de sa disparition des terriers des gouris, puis qu'il est parti à sa recherche ainsi qu'à celle d'Emily et de Sire Pyle (qui semble s'en être bien tiré, dans les lieux qu'il sait qu'ils fréquentent : la roue brisée (quoique), la cache de Henrick et celle de Tarivol, chez Kalamar, les entrepôts, les rues où l'on allait gaiement, chez les sacirbeck et j'en passe, afin de retrouver la trace de chacun, mais par lui-même pour ne pas lancer d'autres "chasseurs de primes" sur leurs traces (s'ils passent pour morts, tant mieux). Une fois qu'il a réussit à retrouver tout le monde, il organise une petite réunion dans un bouge d'un quartier dns lequel on n'évolue pas habituellement, et propose de quitter a ville comme on l'avait convenu pour au moins 6 mois, histoire que chacun se fasse oublier à Samarande. Les choix de destination sont multiples, donc on devra en discuter tous ensemble, et pis aussi former notre guilde/association à but pleinement lucratif (loi de ... quelle année déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:25

Je vote oui !
En considérant que j'ai été récupéré par une église.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:06

Oh oui ! Une église qui t'as imposé le vœu de silence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:58

Blague facile = Humour a 2 sous :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la suite Empty
MessageSujet: Re: A propos de la suite   A propos de la suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Gueux :: L'aventure c'est l'Aventure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser