La Geste des Gueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maison ne fait pas crédit !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La guilde : C'est ici que tout se règle

Aller en bas 
+4
Emily Aux Gants Noirs
Sir Pyle S. Culpa
Stitch
Franc Sacirbeck Fontaine
8 participants
AuteurMessage
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:40

Hello !

Comme vous le savez tous, la guilde a été fondée, et, à sa tête, il y a un Triumvirat, qui souhaite conserver un système démocratique, c'est à dire, comme avant.

Je créer ce post pour qu'on puisse y recueillir les avis, etc etc.
Personnellement, il n'a jamais été question pour le triumvirat de plus profiter plus que les autres des richesses, si c'est ce que certain craignent..
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:53

N'ayant pas pu être présent pour cause de réunion familiale (et chez les gouris, ça signifie beaucoup de monde), j'aimerais bien avoir un petit résumé de cette fondation : le nom de la Guilde qui a été choisi au final, les membres du triumvirat, le but fixé, la localisation de notre "Q.G.", bref, tous ces petits détails qui font beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:46

Pour le nom de la guilde, il me semble que le nom de la guilde, c'est "Les lames", ou un truc comme ça.. l'idée finale qui a été retenue de tous il me semble. Mais je crois pas qu'il y ai une histoire de "Clan". Ma mémoire est mauvaise pour les noms propre.
Le triumvirat est composé de... ceux qui étaient là : Sir pyle, Liam, et moi même. Le but fixé est de compenser les actions que n'assurent pas les Reîtres (La famille pour laquelle on bossait), tout ce qui est cambriolage, assassinat, et bien sûr, ce que nous on veut. Le QG se situe dans le bordel dans lequel vous étiez à la dernière partie. Je serais d'avis que c'est un emplacement temporaire, le temps que l'on grossisse et se fasse du pognon, mais ça, on le décidera avec tout le monde. Il faudrait par contre que Liam et Pyle se manifestent pour m'aider un peu, car il n'est pas impossible que mes souvenirs soient erronés. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'on ne désavantage personne, et que une partie des butins reviennent à la guilde afin de financer le matos dont on aura besoin pour les missions et autres, un peu comme dans un guilde en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:38

Oui c'est cela. Il y a aussi le fait que nous touchons (pour l'instant) 50% des affaires géré par la guilde le reste revenant à ceux qui ont fait la chose, mais le materiel seras fourni). Quand aux décisions le trium vira à deux voix pour chaqun (doncsix en tout) une voix pour les autres et les petits nouveaux se taisent. Moi je proposait un système de carte de Tarot pour les galons et pour nous contacter. Sinonje crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Aux Gants Noirs

Emily Aux Gants Noirs


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Mes mains se balladent certainement au fond de vos poches, ou près de votre bourse...

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:59

Franc Sacirbeck Fontaine a écrit:

Le triumvirat est composé de... ceux qui étaient là : Sir pyle, Liam, et moi même.


Alors parce qu'y avait les 3 là à la table c'est les 3 là qui sont élus ?
Et bien non je ne suis pas d'accord. Si une hiérarchie doit être décidée, elle doit être en accord avec la majorité des Lames.
Ce me semble que 3 personnes ne forment pas la majorité. Exactement le même schéma que pour le nom de la guilde. Ce doit être un commun accord. Et les chefs doivent être élus, plutôt que d 'être auto désignés.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:05

Aurait tu voulus étre chef ?

Car le chef n'est pas seulement celui qui encaisse c'est aussi celui qui se prend les couteux dans le dos celui qui doit savoir gerer la guilde prendre les décisions quand il le faut...

Deplus à la base nous voulions tous les trois être chef et c'est par une simple chose que nous avons décidé cela. Hors dans sune guilde tout le monde ne peux pas être chef, réjouis toi Emily tu a une voix car tu es fondatrise le trium-virat lui en a deux par personne donc six en tout, ceux qui arrivent après n'ont rien du tout.

Donc vous ne vous en sortez pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:52

Tutafé§.

J'ai élu Pyle, qui a élu Liam qui a lui même élu ma personne le jour du vote qu'on a suffisamment rabâché.
Tout s'est fait en démocratie. Et ça y restera. On décidera toujours tous ensemble.
Mais vois-tu, on possède tout les trois une grosses entreprises qui rapporte pas mal d'argent à notre future guilde, en plus de personnes compétentes et d'excellents contacts dans diverses domaines. Ca serait dommage de l'en privé, tu ne crois pas ?

Et pyle, je conteste, y'avait personne qui voulait vraiment être chef. On est "chef" dans le sens que tu décris plus haut. On a simplement les moyens financiers et sociaux pour assumer cette position. Et un triumvirat, ça évite la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:00

Personnellement, je me chargerais des doléances en confrontation directe : l'élection du triumvirat en l'absence des fondateurs du groupe (manque la présence d'Emily, de Rhyn, de Tarivol, de Calmar, de Danle, de Gahya...tiens, de moi aussi), j'estime en mon âme et conscience que certes, on aurait pu être là (quoiqu'à 150 bornes ça m'aurait été difficile), mais que ces décisions sont assez arbitraires en l'absence de la majorité.
De plus, se faire 50% de commission sur les opérations en nous laissant les miettes, avoir deux voix pour prendre les décisions, sympa comme prérogatives : certes, il faut un chef, pas douze, mais là, vous frôler la révolte.
M'enfin, la prochaine fois, j'aurais moins de scrupules, et encore moins de morale...
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:46

Je plussoie.
Trois sur moultes. Non. On reverra cela ensemble la prochaine fois. Ca n'est pas négociable.
Vous avez des "finances" et des "relations", c'est bien, mais c'est pas parce que vous n'êtes pas a la tête de la guilde que ca ne peux pas servir.
Là ou le bas blesse, c'est qu'un des trois auto proclamé n'est même pas capable de citer le nom de la guilde fondée par vous trois.
Alors, vous mettez tous ca en sommeil, et on en reparle "tous ensemble", pas tous a deux ou trois. D'ailleurs si je me rappelle bien, on avait parler de fonder la guilde en "groupe". Mais pas sans les autres.
Je ne remets pas en causes vos aptitudes. Mais le choix doit se faire a au moins la moitié plus un, ca s'appelle un Quorum.
Allez, a la prochaine session de Nightpro, et en live.
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:17

Je crois que la phrase de Pyle a mal été interprété. Le butin, c'est 50% qui reviennent à la guilde, et 50% qui sont conservé par le mec qui l'a ramené.
Les diverses commerces qu'ont a monté à côté entre temps vont aussi aider à financer la guilde, et je réserve temporairement un pourcentage pour rembourser Thalénia qui a versé des ronds pour tous vous faire sortir de prison (Même si, avant que je ne vous connaisse, l'idée me plaisait moyennement) sur les fameux gains que MES commerces vont me rapporter.
Le triumvirat c'est juste le trio "responsable" si vous voulez. Si il n'y a pas de berger pour mener un troupeau, ça va mal aller. Et si il n'y a rien pour trancher les débats, on va pas finir non plus. Les voix du Triuvirat qui comptent double, je suis d'accord, c'est tout à fait désavantageux pour les autres et je suis prêt à renoncer à ce privilège. Mais pour le reste, sincèrement, je ne vois pas où on est plus bénéficiaire que vous autres. Je trouve juste qu'on a eu le culot de se prétendre capable de supporter plus de responsabilité que les autres, voilà tout.

Rhyn a écrit:

Là ou le bas blesse, c'est qu'un des trois auto proclamé n'est même pas capable de citer le nom de la guilde fondée par vous trois.

Hors jeu : Je joue mon perso. J'ai pas du tout l'impression que tu l'ai interprété comme ça, mais plus comme une poussée d'orgueil de ma part au point que je m'embarque dans un truc sans savoir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 44

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:07

Le truc qui m'énerve c'est que vous avez décidé à trois pour plus de huit joueurs. Ca se fait pas.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
liam




Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2008

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeVen 16 Jan - 4:14

pour ma part je trouve que l'idée du triumvirat est asser interessante, notre but n'etait pas de vous exclure ni meme vous faire des reproche, la ou je veut en venir ces que je crois que le probleme ces qu'il ya certaine personne, qu'il ne sont pas content parce qu'il veule devenir "chef", mais le triumvirat nais pas la pour jouer les chef de bas etage on ne vous oblige a rien si une mission qui ne vous plait pas quand le triumvirat vous le soumetra vous ne serais pas obligée et en plus les membre du triumvirat ferons eux aussi des missions

de plus on nes pas la pour vous pourrir la vie,au contaire certe nous avons deux voix est je suis pour que cela reste, mais sacher que 50% des missions sont pour la personne qui a acomplis la mission et le reste et pour le reste ces pour la guilde, ce nes pas la tirelire du triumvirat rassurée vous, cette caisse sera la pour vous depanner quand vous serez en prison,pour corompre des personne et pour payer les soins ce genre de choses

quand aux choix des membre du triumvirat, certe il a etait tres faciliter par les membres present, mais je vous demanderais de reflechir a une chose prenait les membre actuelle du triumvirat (sauf moi par neutralitée )

ils savent crée est apliquée des plans
ils on d'exellent contact dans plusieurs ville
et enfin il ont le charisme pour acomplire de belle chance
et j'en passe

enfin bref voilat les quelque point que je voulait expliquer .

enfin les amis j'espere ne pas vous avoir ennuyer,si vous vouler en reparler avec moi en priver n'esiter surtout pas je repondrais a toute vos questions dasn la mesure du possible

ps: passée une bonne semaine est surtout vous prener pas la tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
le conteur ivre
Admin
le conteur ivre


Messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:31

winborg a écrit:
mnf ! ça m'allait comme arrangement. Et puis, pour ce que j'en sais, hein !

Il me semble que le petit jouvenceau *Il désigne Liam en agitant le bout de son arbalète* l'ai bien mené sa barque quand il s'est s'agit de récupérer mon nain. Quand au Frère Fontaine - le cul-béni - je me suis laissé dire que son coup à la capitale, avec la vinasse, il l'avait plutôt bien ficelé. Quand au camarade Sylanian, attention ça 'rien a voir avec le fait que j'aime plutôt bien les elfes, mais il me semble pas mal doué pour un peu tout.

Enfin si vous pensez pouvoir faire mieux que les trois bausses, je vous en souhaite.

Pour ma part, j'aimerais pas être patron, avec toutes les emmerdes que ça rapporte. Pis pour ceux qui la ramènent sur le partage, j'ai traîné mon fion dans pas mal de bandes avant d'atterrir avec vous, et la moitié des rapines pour la guilde, ça me paraît pas excessif, comparés aux deux tiers qu'il fallait lâcher pour le chef chez d'autres !

De toute façon quand cette hystoire ne sera plus à mon gout j'irais voir ailleur si la bière est plus fraiche.

la fille a écrit:

Mohan a écrit:
Sur qu'j'ai pas à la r'am'ner mais si c'est qu'pour une question d'mailles qu'vous vous bouffez l'nez, pouvez toujours vous partager les bénéfices entre vous et rien mettre de coté pis douiller un max quand faudra monter un coup un tant soit peu costaud. 'fin c'que j'en dit moi… et rien !

Pis des guildes qui s'foirent avant même leur premier coup…

Pis c'est quoi ces foutaises 'vec votre démosta… dénorcra… machin-truc assis ? C'est quoi ce truc . D'puis quand faudrait que ce soit tous pareil ? Les plus malins ou les plus forts commandent, naturel quoi ? 'fin ça m'choque pas quesse s'soit les plus capables qui m'donnent des ordres. Surtout quand'c'est ma peau qu'est en jeu… préfèrent ça à ce qu'un imbécile m'nvoit au casse pipe juste parce que tout les zouaves l'aiment bien et qu'ils ont décidés qu'il s'rait leur chef ? foutaises...

'fin com'j'dit ; j'dit ça, j'dit rien !

[HRP : Si on profitait donc du forum pour régler cette affaire de "chefs" en hérpé, comme cela à déjà un peu commencé ? d'autant que ça permet à tout le monde de débattre, ce qui n'est pas aussi évident au club / absence/présence et par ailleurs on pourras si tout se règle ici, profiter de la prochaine séance pour JOUER ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://gestedesgueux.jdrforum.com
Sir Pyle S. Culpa

Sir Pyle S. Culpa


Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33
Localisation : A l'Orchidée, généralement

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:29

Je rajouterait que si vous vous mettez tous d'accord vous avez neuf voix et nous -le truim-virat- six, vous avez 50% mais vous êtes logé et le maeriel est fourni,les 50% restant vont à la guilde et quand les finances iront bon train vous toucherez 60%, nous participons aux missions et que nous trois réunis nous sommes expert dans tout les domaines, nous somme les plus polyvalents. Les autres membres de la guilde qui ont un peut plus d'experience le dise eux même, vous ne vous faîte pas entuber. Alors merci de nous dire ce que vous voulez en plus, nous en tiendrons compte... ou pas -car tout n'est pas toujours fesable evidemment- mais sachez que votre voix sera entendu
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:22

Je pense que ce qui gène le plus les gens, c'est qu'ils n'aient pas eu leur mot à dire sur l'élection du Triumvirat, comme le Rhyn. Ce qu'on pourrait faire, avant de tout foutre par terre, c'est de demander à chacun ce qu'il repproche à l'organisation actuelle, et qu'est ce qui, selon lui, semble le meilleur. On essayera ensuite de faire un mix de tout dans la mesure du possible et du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:33

Après quelques discussions éclairantes, j'ai enfin pu avoir un peu de lumière sur certaines zones d'ombres (quoique l'ombre ne me déplaise pas habituellement).
Pour ce qui est du Triumvirat, pas de soucis, faut bien une tête à la guilde, et trois c'est toujours mieux qu'un, surtout pour ceux qui ont des relations et des contacts, faudra juste vous rappeler de pas faire n'importe quoi.
Pour ce qui est des voix, même choses, pour moi, le problème est plus ou moins réglé pour le moment, mais comme pour tout, on verra ce que ça deviendra.
Pour les finances, même chose, que ça revienne à la guilde, ça va pour moi, mais si vous vous en mettez plein les poches, soyez sur vos gardes.
De mon côté, je ne souhaite pas être à la tête de la guilde, ni même du triumvirat, mais sachez cependant être attentif le moment venu aux idées de chacun...
Pis côté charisme et bagoût, on parle moins bien sans cordes vocales, pensez-y aussi, mais là, c'est juste une opinion personnelle, comme ça, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Franc Sacirbeck Fontaine

Franc Sacirbeck Fontaine


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 33

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:36

Je suis vraiment satisfait que tu ai mieux assimilé le fonctionement de la guilde et continuer de t'avoir à nos côtés est un réel plaisir ( et accessoirement, une chance de survie. )
Revenir en haut Aller en bas
Stitch

Stitch


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 112
Localisation : Dans les ombres de SAMARANDE

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:28

Suis d'accord pour la chance de survie, accessoirement, pense à être plus discret quand tu penses tout haut, tes chances en seront d'autant augmentées... *squeek*, sinon, ravi de te voir comme une des têtes pensantes de la guilde, comme ça je saurai sur qui rejeter la faute quand les plans auront foiré... En toute amitié (enfin, en tout intérêt ^^)
Corde...ialement et infectieusement
Revenir en haut Aller en bas
Dan'l Ab Rhum

Dan'l Ab Rhum


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : Anthalia ... enfin ...peut etre

La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:39

tss tss tss... Bouffez vous le nez
tant que vous voudrez
Je vous pense incapabable
de tenir une troupe
vous ne ramasseriez rien de palpable
a part des coup de [censored] dans la croupe.
Des gens de la nuit
qui se querelles
pour de brouties
retournez jouer a la marelle.

La situation ne vous sied
attendez et tirez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde : C'est ici que tout se règle Empty
MessageSujet: Re: La guilde : C'est ici que tout se règle   La guilde : C'est ici que tout se règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde : C'est ici que tout se règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondations et bapteme de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Gueux :: Les Alcôves gémissantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser